Soins du Coprs : Quels sont les réflexes

à adopter au quotidien ?

Notre corps est le miroir de notre équilibre. Si vous vous intéressez au corps humain, vous pouvez avoir de nombreuses indications sur votre état de santé physique et morale. Il est primordial de prendre soin de son corps afin de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. S’occuper de son épiderme marque une démarche préventive participant au maintien d’une hygiène de vie globale.

Faire le bon choix ?

Il faut bien penser que la peau est la barrière naturelle contre les agressions de tous les jours. Elle nous protège du soleil, du froid, de l’eau et de toutes sortes d’infections. L’épiderme a donc besoin d’une attention particulière par des soins réguliers. Il est important de connaître les besoins de sa peau et surtout prendre en compte nos spécificités.

Votre état d’esprit est reflété sur votre corps. Chaque moment où vous avez l’occasion de prendre soin de vous, considérez-le comme un moment privilégié avec vous-même, cela vous fera du bien au moral et donc votre corps le ressentira.

Soins du Corps - Faire le bon choix - Beauty At Dawn

Il faut penser qu’au fil des saisons de l’année, la peau subit des changements de température, ce qui nécessitera un rituel de soins journalier. Les soins après votre douche, le soir avant de dormir sont à faire très régulièrement.

Il est conseillé d’utiliser des crèmes riches en antioxydants avec une forte teneur en ingrédients naturels où des produits allégés en perturbateurs endocriniens ou conservateurs comme ceux que nous utilisons en institut, afin d’apporter une hydratation optimale.

Il est très important de choisir des produits avec une bonne composition, car ces produits vont pénétrer dans votre organisme en profondeur.

Soins du Corps - Gommage - Beauty At Dawn

Attention à vos imperfections

La peau est un organe vivant qui se régénére lui-même jour après jour. Ce processus naturel se traduit par l’accumulation de cellules mortes sur la surface de l’épiderme. Pour s’assurer d’un nettoyage de la peau en profondeur, beaucoup connaissent déjà les bénéfices d’un gommage pratiqué chez soi ou en institut. En effet, la peau subit jour après jour les méfaits d’une exposition prolongée à la pollution tout comme aux variations de température. L’exfoliation est un geste simple qui va participer au renouvellement cellulaire et renforcer l’éclat de l’épiderme.

Soins du Corps - Gommage - Beauty At Dawn

Il est raisonnable de faire un à deux gommages par semaine sur une peau humide et nettoyée en amont. L’application de votre gommage doit être réalisé en douceur, en massages circulaires, en remontant vers le haut pour le corps.

La taille des grains de l’exfoliant peut varier en fonction de l’épaisseur de la peau et de la zone à traiter. Par exemple sur les jambes, utilisez un gommage avec des grains épais et sur le visage un gommage plus doux.

Soins Naturels ?

Tout au long de la journée, la peau est amenée à recevoir certaines agressions : frottement des vêtements, température, calcaire…

Le film de la peau est endommagé, les premiers signes d’une déshydratation de l’épiderme sont une peau plus rugueuse, l’apparition de plaques ou des rougeurs qui engendre une sensation de tiraillement et un teint terne ou fatigué. Une hydratation régulière peut régler ou éviter ce problème-ci.

Soins du Corps - Quels sont les reflexes à adopter au quotidien - Beauty At Dawn

Pour nourrir votre peau en profondeur, bien hydrater est primordial. L’hydratation première provient de l’au que vous buvez quotidiennement.

En complément, utilisez des produits de soin hydratants main et soir pour maintenir cette hydratation.

L’institut Beauty At Dawn vous propose des prestations selon votre types de peau et vos envies du moment. Je serai ravi de vous accueillir pour apprécier les soins personnalisés.

Suivez notre actualité