L’hygiène de votre peau

Votre peau est l’organe le plus étendu et le plus lourd de votre corps. Son épaisseur est différente selon les zones de votre corps, votre sexe et votre âge.

La peau comporte plusieurs couches avec pour chacune une fonction différente : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

– l’épiderne –

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’épiderme car c’est sur celui-ci que nous allons agir à l’institut lors des soins du visage.

Il comprend 5 couches différentes avec 4 types de cellules. Chaque cellule a un rôle soit de barrière, de protection anti-radicalaire, de protection solaire, de défense immunitaire ou sensoriel. 

C’est pourquoi votre peau peut présenter des tâches, une sensibilité, une réactivité, une nuisance ou une sècheresse car selon l’équilibre apporté à votre peau, elle va se comporter de façon équilibrée ou réagir.

Il faut entre 20 et 40 jours à votre épiderme pour se renouveler. Et oui, nos chers bambins ont un épiderme beaucoup plus réactif que le nôtre mesdames 😌 (et messieurs). Notez également qu’il faut 8h à votre peau pour reconstituer son film protecteur, il est donc primordial d’être le plus respectueux possible avec lui et cela passe par des soins adaptés et une bonne hygiène de vie.

À l’institut Beauty at Dawn, nous vous proposons des soins adaptés aux besoins de votre peau et en réponse à ses problématiques. Votre rituel soin à la maison doit se poursuivre dans la même continuité et le respect de ces besoins.

Votre régime alimentaire se veut également diversifier et riche en bons nutriments et Oligo éléments.

Pour une peau et un corps en bonne santé, ayez une hygiène alimentaire, neuropsychique (être bien dans sa tête) et corporelle (activité physique régulière).

Réalisez vos envies et révélez votre beauté

Aurore, votre praticienne beauté

Suivez notre actualité