Comment avoir une peau bien

épilée toute l’année ?

L’épilation est le geste beauté incontournable, elle est indispensable pour garder une peau douce et éclatante. On sait que l’épilation n’est souvent pas une partie de plaisir, c’est pourquoi votre institut Beauty At Dawn souhaite vous donner les meilleurs réflexes à connaître pour une peau bien épilée tout au long de l’année.

Les Bons Gestes à adopter :

Le Fameux gommage !

On oublie, bien souvent de faire un gommage avant l’épilation hors il permet d’enlever délicatement les impuretés et les cellules mortes de votre peau En réalisant un gommage avant l’épilation, vous éliminez les cellules mortes, et favorisez la régénération de votre peau.

Votre institut Beauty at dawn vous conseille d’utiliser un gommage contenant des gros grains pour les jambes et les bras. Pour les parties les plus sensibles comme les aisselles et le maillot, il faudra plutôt utiliser un gommage doux. L’erreur à ne pas faire est d’irriter votre peau en appuyant trop fort, procédez plutôt en faisant des petits massages circulaires. Effectuez un gommage une à deux fois par semaine et la veille de votre épilation. Après chaque gommage, n’oubliez pas de bien rincer et d’hydrater votre peau.

Épilation - Beauty At Dawn

L’Hydratation

Tout aussi importante que le gommage, une peau bien hydratée permet une épilation de qualité, plus douce donc moins douloureuse ainsi qu’un résultat optimal. Hydratez chaque jour, de préférence matin et soir et particulièrement après chaque gommage.

L’hydratation permet, d’une part, d’assouplir votre épiderme en aidant ainsi le poil à frayer son chemin jusqu’à la surface de la peau. D’autre part, une peau hydratée signifie des cellules saines, un poil souple et non cassant et de ce fait une épilation impeccable.

Exposition Solaire

Evitez de vous exposer au soleil après votre épilation. Les zones épilées sont d’une part sensibilisées par l’épilation et d’autre part hydratées en profondeur par le soin post épilatoire favorisant ainsi la pénétration des rayons UV.

Choisissez d’attendre le lendemain pour exposer vos petites gambettes au soleil … et avec modération 😊!

Les différentes méthodes d’épilation :

Cire chaude ? Cire tiède ? Cire orientale ?

Vous pouvez facilement vous y perdre alors votre institut Beauty At Dawn vous éclaire à ce sujet.

– 1 –

La cire chaude

Épilation - Beauty At Dawn

La cire chaude, appelée cire traditionnelle, est aujourd’hui très peu utilisée dans les instituts de beauté car elle est peu adaptée aux personnes souffrant de problèmes de circulation, pour les peaux sensibles ou réactives.

– 2 –

La cire tiède

La cire tiède est la cire la plus répandue dans les instituts de beauté. Le type de cire utilisé diffère selon la zone à épiler ou la technique d’épilation. L’épilation peut se faire par arrachage avec ou sans bande selon la zone à épiler.

Votre esthéticienne choisit le type de cire le plus adéquat selon votre poil, votre réactivité et la zone à épiler. Votre institut Beauty At Dawn a choisi d’utiliser les produits pré et post épilatoires ainsi que les cires de la marque Perron Rigot , experte dans ce domaine.

Par ailleurs, les cires utilisées sont sans colophane et hypoallergéniques pour vous garantir une sécurité optimale.

– 3 –

La cire orientale

La cire orientale est une technique ancestrale 100% naturelle et hypoallergénique et avec un effet longue durée. En plus d’être une technique d’épilation, elle offre un véritable moment de soin à votre peau.

Je vous livre un petit secret…Votre institut Beauty At Dawn se forme très prochainement à cette méthode pour vous faire bénéficier de tous ses bienfaits !!

L’épilation vous garantit un résultat optimal et pour une longue-durée contrairement à d’autres méthodes comme le rasoir ou à la crème dépilatoire, qui sont des techniques efficaces pratiques certes mais qui n’enlèvent pas le poil à la racine. Néanmoins, quelle que soit la méthode choisie, il est fortement conseillé de prendre soin de sa peau avant et après l’épilation pour la garder douce et éclatante plus longtemps. Les meilleurs alliés sont le gommage et l’hydratation.

À vous de jouer !

Aurore, votre praticienne beauté

Suivez notre actualité